Le président de la plateforme M’Bahiakro jeunesse, Dr Yves Fabrice Yao a exhorté les élèves de M’Bahiakro à se détourner de la drogue, lors d’une conférence qu’il a animée vendredi 18 mars 2022, en marge de la cérémonie de don de livres à la bibliothèque au lycée moderne de la ville.
Dr Yves Yao a indiqué que la drogue est un produit qui a une influence négative sur les élèves et principalement les plus jeunes. Il a relevé ses nombreuses conséquences notamment la dépendance, la surdose, les accidents, les dommages physiques et psychologiques ainsi que les décès prématurés. « Eviter de céder à la tentation de la drogue est une tombe. Elle engloutit celui qui s’y adonne », a-t-il averti.
Il a encouragé les élèves au travail, à étudier sans relâche, exprimant sa conviction que c’est par la persévérance dans l’effort que la réussite scolaire est assurée. « Tournez le dos à la facilité. Elle est mauvaise conseillère et conduit irrémédiablement à l’échec », a-t-il conseillé
La plateforme M’Bahiakro jeunese a fait don de plusieurs ouvrages à la bibliothèque du lycée moderne de M’Bahiakro. Elle est constituée principalement d’anciens du lycée de la ville. Elle œuvre pour le développement socio-économique de la localité.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE