Les élèves du lycée moderne Gaston Ouassenan Koné de Katiola ont été sensibilisés lundi 05 décembre 2022 sur les maux qui minent l’école, lors du salut aux couleurs.
Le secrétaire général de la préfecture de Katiola, Gnaoré Ligui Pierre représentant le préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola a conseillé aux élèves que la drogue et les études ne font pas bon ménage et qu’il est mieux de s’en passer.
Une autre thématique non moins négligeable abordée est celle de la grossesse en cours de scolarité qui occasionne chaque année des désagréments causés aux jeunes filles qui, parfois arrêtent les études avant d’ajouter que l’école n’est pas une maternité.
Le thème de l’incivisme a fait l’objet de sensibilisation, car beaucoup d’élèves foulent aux pieds les lois et les règles de bonne conduite dans la société, leur intimant l’ordre de respecter le calendrier scolaire sans anticiper les congés.
Le proviseur de l’établissement Touré Drissa a saisi l’opportunité qui lui est offerte pour mettre en relief les performances et résultats élogieux de son Lycée qui a occupé le premier rang lors des examens à grand tirage session 2021-2022.
Cette cérémonie d’hommage à l’emblème a été une occasion pour présenter aux chefs de service et au corps préfectoral le nouveau commandant de compagnie de la gendarmerie et le nouveau régisseur de la prison civile de Katiola.
Source: Agence Ivoirienne de Presse