Côte d’Ivoire-AIP/ Des élèves de Ferkessédougou instruits sur les armes légères et la violence en milieu scolaire.
Quarante-cinq élèves issus de plusieurs établissements scolaires secondaires de Ferkessédougou ont été instruits sur le danger des armes légères et la violence en milieu scolaire, samedi 19 novembre 2022, lors d’un atelier organisé par le Réseau sur les armes légères en Afrique de l’ouest (RASALAO) dans le cadre du projet « L’école, un cadre d’apprentissage dans la non-violence ».
“L’activité, qui nous rassemble ce matin est un atelier de formation et de mise en place des plateformes de veille des pairs éducateurs”, a affirmé le chargé de projet au RASALAO, Atta Oi Atta Jean Claude. Elle s’inscrit dans une série d’activités financées par l’ambassade du Canada en Côte d’Ivoire.
Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Jean Pierre Sory a demandé aux élèves participants de s’éloigner de toute forme de violence et de se consacrer exclusivement à leurs études.
Le projet “L’école, un cadre d’apprentissage dans la non-violence” du RASALAO a pour but de contribuer à la réduction de violence, notamment la violence armée, en milieu scolaire avec l’implication des pairs éducateurs.
Source: Agence Ivoirienne de Presse