Côte d’Ivoire-AIP/ Des échanges avec les populations de Wollo sur le démarrage des activités de l’usine de transformation de la mangue
Le préfet de Sinematiali, Gilbert Gueu, a initié une rencontre d’échanges et d’information avec les populations de Wollo, localité située à cinq kilomètres de Sinematiali, en vue de les instruire sur les modalités de fonctionnement de l’usine de transformation de la mangue du département en vue du démarrage de ses activités.
L’usine de transformation de la mangue, selon le préfet de Sinematiali, aura besoin d’un capital de démarrage de 10 millions de FCFA, comprenant la part de l’État fixée à sept millions et celle des sociétés coopératives locales à trois millions.
Dans le capital, « l’État a une part et la coopérative, une part », a expliqué M. Gueu, mercredi 01 février 2023, au foyer polyvalent de Wollo.
Avec la mise en marche de cette usine, a-t-il précisé, le prix d’achat de la mangue sera valorisé et des emplois offerts aux jeunes de la localité.
Le département de Sinematiali compte, à ce jour, 12 usines de mangues. La majorité étant des usines de conditionnement et celle de Wollo, qui est la « plus grande » usine installée dans le département, va transformer la mangue en produits finis.
Source: Agence Ivoirienne de Presse