Bouna, 30 mars 2022 (AIP)- Des dons composés de matériels de santé, kits scolaires, équipements sportifs, matériels de sonorisation, chaises et équipements de cantines scolaires ont été offerts aux populations des villages du Bounkani bénéficiaires du projet Accountability for developpement (A4D) financé par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) et le peuple américain.
Selon le directeur adjoint du projet, Joël Kangha, ce geste est un soutien de l’USAID en faveur de ces villages qui, pendant deux ans, ont participé avec assiduité aux sensibilisations communautaires entreprises dans le cadre du projet.
La remise des dons, a eu lieu lundi 28 mars 2022, à Bouna, à l’occasion du lancement de la Plateforme d’engagement citoyen (PEC), un outil de développement innovant conçu dans le cadre dudit projet.
Le projet A4D est exécuté par l’ONG Equal acces international (EAI) en consortium avec Action contre la faim (ACF), Alliance-CI, le Réseau ivoirien de défense des droits de l’enfant et de la femme (RIDDEF).
Il vise à améliorer la prestation et l’accessibilité des services publics de base pour les femmes et les jeunes dans les régions du Bounkani et du Tchologo, rappelle-t-on.
Source: Agence Ivoirienne De Presse