Grand-Bassam, 06 oct 2021 (AIP)- Plusieurs dons en vivres et non vivres ont été offerts, à Grand-Bassam par le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, aux familles sinistrées de Grand-Bassam.
Il s’agit précisément de 30 cartons de riz de 5kg, de 16 cartons d’huile, de 30 cartons de pâte alimentaire, de 15 cartons de boîte de tomate, des moustiquaire, etc, et d’une somme de 500 000 francs CFA en numéraire qui ont été remis aux bénéficiaires, le 25 septembre 2021, en présence du secrétaire général 2 de préfecture de Grand-Bassam, Digbeu Lago Mathieu, représentant le préfet de département.
“Nous sommes venus pour vous soutenir et vous traduire la solidarité du gouvernement et du président de la République aux familles qui ont eu leurs maisons et lieux d’activités inondés par les eaux de la Comoé et qui ont entraîné des dégâts matériels importants”, a-t- elle expliqué, avant d’ajouter sa délégation visitera aussi des familles à domicile à Mondoukou pour exprimer notre compassion.
Le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot a exprimé sa satisfaction et sa gratitude au gouvernement pour cette promptitude de manifestation de solidarité à travers des dons.
“A chaque fois qu’une situation difficile se présente à Grand-Bassam, vous êtes là pour exprimer votre solidarité en venant saluer les populations avec des dons. Nous exprimons notre satisfaction surtout au regard des travaux de l’embouchure qui mettront définitivement fin aux souffrances de nos populations”, s’est-il réjoui.
En 2019, la montée des eaux due aux pluies diluviennes dans le nord du pays et dans des pays du nord avait occasionné des dégâts matériels matériels importants.
Source:Agence Ivoirienne De Presse