Ensemble pour le développement local (EPDL), une association de cadres du département d’Aboisso, a fait don de vivres et non vivres à des cantines scolaires de la sous-préfecture d’Aboisso, samedi 21 août 2022, en marge de la finale du tournoi de maracana de la fraternité dénommé Adidi Côte d’Ivoire à Krindjabo.
Ces dons sont composés de riz, d’huile, de pâtes alimentaires, d’assiettes, de culières, de gobelets, de gazinières et autres ustensiles de cuisine. Ils ont été remis aux responsables des cantines scolaires des villages Aby, Adjouan Eboué, Etoubeti, Adaou et Adaou.
La cérémonie était parrainée par le vice-président de EPDL Adou Habib. Pour son représentant, le président de EPDL, Elidjé Angora, ces dons et le tournoi de maracana qui les a précédés sont l’expression de la volonté des membres de l’association de se rendre utiles à la communauté et de renforcer la fraternité et la solidarité et la cohésion sociale.
Le tournoi de maracana a regroupé 10 équipes dont quatre venues d’Abidjan. La finale a été remportée par l’équipe de Owery Maracana Club de Yopougon.
EPDL a, à son actif, plusieurs actions de bienfaisance dont des dépistages gratuits du cancer du col de l’utérus et du sein et les maladies métaboliques ainsi que l’organisation des fêtes des mères, note-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse