Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des décrets adoptés dans le cadre de la politique de préservation et de réhabilitation des forêts

Le Conseil des ministres a adopté, mercredi 8 septembre 2021, des décrets en cohérence avec la Politique de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts (PPREF), dans le cadre de la mise en œuvre de la loi n°2019-675 du 23 juillet 2019 portant Code forestier.

Un décret relatif aux conditions d’obtention de l’agrément de sylviculteur et d’exercice de la profession. Un autre précisant les conditions de redéfinition des limites des forêts du domaine privé de l’Etat et des collectivités territoriales sont inscrits dans le dispositif juridique ivoirien.

Les conditions et modalités de création et de gestion des forêts communautaires et les modalités d’exercice de l’Observation indépendante (OI) ont, également, été prises en compte par les décrets.

Les modalités de protection et de reconstitution des ressources forestières et celles portant sur les modalités de création, d’aménagement et de gestion des jardins botaniques ont, en outre, été signées.

Ces décrets qui s’inscrivent dans la Politique de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts (PPREF), concourent à la mise en œuvre de la loi n°2019-675 du 23 juillet 2019 portant Code forestier.

Source: Agence Ivoirienne de Presse