Côte d’Ivoire-AIP/ Des cotisations proposées pour la redynamisation de l’institution de formation du FIGE
Les experts des sept pays membres du comité directeur du Forum des inspections générales d’Etat d’Afrique et institutions assimilées (FIGE), réunis lundi 19 septembre 2022 à Abidjan à l’auditorium de la Primature, dans la commune du Plateau, ont convenu principalement de la levée de cotisations pour redynamiser l’institut de formation du FIGE.
L’information a été livrée à la presse, mardi 20 septembre 2022, par l’inspecteur général d’Etat, Ahoua N’doli Théophile, à l’issue d’une audience avec le Vice-président, Tiémoko Meyliet Koné.
«Nous avons pris certaines résolutions. C’est qu’il ait des cotisations pour faire fonctionner l’institut. Que les différentes inspections dans les différents pays vraiment s’engagent à envoyer des gens chaque année en les prenant bien sûr en charge », a affirmé M. N’doli.
Il a également indiqué qu’il y a des choses à changer au niveau du fonctionnement de la structure et qu’une équipe a été mise en place sur ce plan afin de présenter un travail à l’assemblée générale des inspecteurs prévue au Congo à Brazzaville, à partir du 17 octobre.
Le Bureau du FIGE regroupe sept pays à savoir la Côte d’Ivoire, le Madagascar, le Congo, la Mauritanie, l’Angola, le Sénégal et le Djibouti.
Source: Agence Ivoirienne de Presse