Le préfet de la région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Légré Koukougnon, a donné des consignes fermes, lundi 5 Juin 2023, pour des examens sans fraude à Aboisso, lors du lancement des épreuves des examens du certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) et de l’entrée en sixième, au groupe scolaire TP.
« Je souhaite que la région du Sud-Comoé serve d’exemple, qu’elle ne soit pas citée comme un cas de tricherie, un cas de coups tordus à la loi », a averti le préfet, recommandant que les consignes du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation soient respectées.
Les examinateurs et autres acteurs de ces examens doivent faire en sorte que le candidat travaille en fonction de ce qu’il a appris et retenu durant l’année scolaire, a fait savoir le préfet.
Le directeur régional de l’éducation nationale et l’alphabétisation (DRENA) d’Aboisso, Comenent Proper Eloi, a indiqué que le ministère a pris toutes les dispositions pour que ces examens à grand tirages se déroulent dans de bonnes conditions.
Au total, 13 169 candidats repartis dans 50 centres sur l’ensemble de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation prennent part à ces examens dans la DRENA d’Aboisso.
Source: Agence Ivoirienne de Presse