Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Des chrétiens de Sikensi instruits sur les critères de l’efficacité de la prière

Le curé de la paroisse Saint Raphaël de Sikensi, l’abbé N’Guessan Dibré Sandrin, a instruit les fidèles chrétiens sur trois critères à prendre en compte afin de rendre la prière efficace.

Le guide religieux L’abbé N’Guessana a recommandé à l’auditoire la persévérance d’abord dans la prière, “sans se décourager”, malgré les difficultés de la vie. Il a ensuite appelé à l’adhésion à l’intercession par le soutien, à travers de “bonnes œuvres”, aux guides religieux en mission pour le salut des êtres humains. Enfin, il a souligné l’importance de la foi dans la prière, notamment “là où Dieu ne semble pas intervenir”.

Le père Sandrin a invité les paroissiens à rechercher la bénédiction divine par le biais de prières efficaces au cours de son homélie.

“Ne laissons pas les difficultés de la vie nous arracher notre espérance, notre foi de vivre. Ayons la certitude que le Seigneur, qui est toujours à nos côtés, exaucera nos prières et nous comblera au delà de nos attentes”, a-t-il conclu.

La paroisse Saint Raphaël a, après l’homélie du prêtre, enregistré dimanche 16 octobre 2022 la célébration de la clôture des anniversaires des natifs des différents mois de l’année pastorale 2021-2022.

Source: Agence Ivoirienne de Presse