Les fidèles chrétiens célestes de la paroisse Saint Uriel de Ouellé ont exprimé, dimanche 18 décembre 2022, leur reconnaissance à Dieu pour la paix et la cohésion sociale, lors de la célébration de la 12è édition de la fête des moissons.
La fête de la moisson est la fête de la reconnaissance à Dieu et de prise de conscience pour tous ses bienfaits à l’homme. Elle participe à la consolidation de la paix et la cohésion sociale, a expliqué le responsable de la paroisse, l’évangéliste Kouamé Kouakou Antoine. I
l a affirmé que l’Eternel demande aux fidèles de renaître de nouveau en entrant dans la nouvelle année par la pratique de l’amour, la prise de conscience, la solidarité et le pardon.
La fête des moissons a été marquée par une procession à travers les artères de Ouellé suivie de l’ouverture des bazars lors du culte dominical, le passage des anges et la vente des objets spirituels notamment le sel, la bougie, l’eau et le miel ont mis fin à cette célébration.
Elle s’est déroulée en présence des paroisses sœurs de Daoukro, Anyama, Bouaké et Yamoussoukro et un invité spécial du siège du diocèse mondial basé au Nigeria.
Source: Agence Ivoirienne de Presse