Des cas de cambriolages de services et de domiciles ont été signalés ces derniers jours à Sikensi, a constaté l’AIP sur place.
La résidence de l’apôtre Kacou Hughes Achille, sise au quartier résidentiel, a été visitée dans la matinée du dimanche 6 novembre 2022, par des inconnus. Ils ont défoncé la porte arrière et emporté des numéraires, une télévision et des complets pagnes.
L’homme de Dieu et les membres de sa famille ont découvert l’infraction aux alentours de midi, dès leur retour de la célébration du culte à l’Eglise biblique la maison de la grâce (EBMG) dont l’apôtre est le directeur-fondateur.
Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 novembre, d’autres inconnus ont braqué le collège privé Honnenefrey de Sikensi situé sur l’axe reliant les villages Bécédi et Braffoueby. Un ordinateur portable contenant les fichiers de l’établissement, un ordinateur de bureau destiné au pointage des élèves affectés de l’Etat, une télévision et des matériels divers ont été volés.
Les visiteurs nocturnes ont pénétré le bâtiment administratif en fracturant l’antivol de la fenêtre du bureau du directeur où ils sont passés pour rejoindre après effraction, celui de l’économe.
Le préfet de Sikensi, Anima Aka, a invité lundi 7 novembre 2022, les forces de sécurité de sa circonscription à redoubler de vigilance pour combattre l’insécurité à l’approche des fêtes de fin d’année. Il a délivré son message à l’occasion de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs qui s’est déroulée au commissariat de police de Sikensi.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE