Le district sanitaire de Bouaflé en partenariat avec l’ONG Mission des jeunes pour l’éducation, la santé, la solidarité et l’inclusion (MESSI) a initié, jeudi 23 décembre 2021, un arbre de noël au profit de 90 enfants vulnérables.
Ces enfants ont reçu chacun un jouet et un kit composé de riz, de l’huile et de pâtes alimentaires, grâce à l’ONG santé, espoir, vie Côte d’Ivoire (SEVCI) afin de leur apporter la joie en cette période de fête.
Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de la Marahoué, Dr Raux-Yao Serge a exprimé sa gratitude à l’ONG SEVCI pour son appui à cette activité et pour toutes ses actions en faveur des personnes vivant avec le VIH/SIDA.
Le directeur administratif et financier de SEVCI, Ahouchi Théodore, parrain de la cérémonie, a souhaité bonne fête aux enfants, félicitant les professionnels de santé, les assistants sociaux et les conseillers communautaires pour le travail abattu dans le cadre de la lutte contre le SIDA.
Il a réaffirmé l’engagement de l’ONG SEVCI à travailler en synergie avec eux et le concours des parents des enfants atteints du SIDA, afin que ces derniers aient leur charge virale supprimée d’ici 2022.
Créée en 2010, l’ONG SEVCI a pour mission d’accompagner le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA.Depuis 2011, elle a mené avec l’appui du gouvernement américain plusieurs activités de sensibilisation pour la prévention du SIDA,
Source: Agence Ivoirienne de Presse