Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ Des bénéficiaires du projet Filets sociaux de Sinfra présentent leurs AGR au comité de pilotage

Sinfra, 06 oct 2021 (AIP)- Des bénéficiaires du projet filets sociaux productifs (FSP) de Sinfra ont présenté leurs activités génératrices de revenus (AGR) réalisées à partir des allocations reçues.

C’était au cours d’une visite de terrain d’une mission de la Banque Mondiale et du comité de pilotage du projet organisée, lundi 4 octobre 2021 dans le village de Kayeta (sous-préfecture de Kononfla), dans le département de Sinfra.

Au cours d’une assemblée plénière d’échanges avec la mission, plusieurs bénéficiaires ont expliqué les bienfaits du projet sur leur niveau de vie. Dame Yao Lou Blinan, mère de cinq enfants dit avoir ouvert, grâce à ce projet, un restaurant dont les bénéfices lui permettent aujourd’hui de soutenir son mari dans la scolarisation et les soins de santé des enfants.

Bouikalo Bi Saïra lui, a présenté à la mission un enclos d’élevage d’une dizaine de têtes de moutons et une maison en construction, des réalisations faites avec les revenus tirés des allocations du projet. C’est aussi le cas d’un jeune homme qui possède un magasin de vente de produits phytosanitaires à partir des bénéfices tirés du projet et qui dit être à un chiffre d’affaires annuel de 600000F.

Au nombre de 25, des bénéficiaires se sont mis en association pour créer une ferme d’élevage de poulets avec un apport initial personnel de 20 000 francs CFA. Il y a eu des témoignages de non bénéficiaires en particulier l’infirmier du centre de santé du village, Kouakou Jean Marc qui dit avoir remarqué que les populations qui étaient vraiment des personnes vulnérables arrivent de plus en plus à faire face à leurs soins depuis la mise en œuvre du projet.

La première phase du projet filets sociaux productifs (FSP), qui devrait arriver à son terme en 2020, a été réalisée avec l’appui financier de la Banque Mondiale. Il est prolongé jusqu’en octobre 2024 par le gouvernement de Côte d’Ivoire pour permettre d’accroître le nombre de bénéficiaires.

Source:Agence Ivoirienne De Presse