Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Des assises du dialogue intercommunautaire ouvertes à N’douci

Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a procédé à l’ouverture des assises du dialogue intercommunautaire à N’douci, destinées à déceler les causes profondes des précédents affrontements mortels et de trouver des solutions pour une paix durable.

« Le présent dialogue intercommunautaire est une opportunité d’échanger ouvertement sur les causes profondes qui ont engendré cette situation malheureuse et de trouver des solutions pour une paix durable. Faite en sorte qu’aucune cause, même mineure, ayant contribué au passage à l’acte, ne soit laissée sans réponse », a déclaré lundi 11 octobre 2022 M. Kouadio.

Il s’est réjoui de la « forte mobilisation » des leaders communautaires, des chefs traditionnels et religieux, des élus et cadres, des femmes et des jeunes, qui confirme leur volonté à œuvrer ensemble au retour du vivre ensemble. Il leur a recommandé à faire cesser les violences qui n’honorent pas les populations et l’image de la ville.

« La cohabitation pacifique entre les communautés demeure un défi pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire et, elle mérite d’être préservée à travers nos efforts inlassables. », a-t-il relevé.

KKB a demandé le concours de toutes les bonnes volontés pour accompagner la démarche impulsée par ses équipes, tout en saluant le soutien du Système des Nations Unies.

Le dialogue ouvert lundi, prend fin le mercredi 12 octobre 2022.

Source: Agence Ivoirienne de Presse