Abidjan: Les membres du Rotary club Yamoussoukro ont procédé samedi 10 décembre 2022 à la mise en terre de plus 300 plants d’arbres du carrefour Pompiers de Yamoussoukro au carrefour Bouaflé, parcours long d’environ neuf kilomètres.
Très tôt le matin les volontaires du Rotary conduit par le président du mandat 2022/2023, Fini Kouassi Abel ont reverdi toute la bordure de route choisie pour l’opération.
Le club service veut ainsi contribuer à combattre le réchauffement climatique conformément à son 8ème axe stratégique, l’environnement.
« Nous avons décidé de planter du polyalthia qui permet d’absorber les gaz que les véhicules rejettent dans l’atmosphère », a expliqué le président Fini Kouassi Abel.
L’objectif du Rotary est de « recouvrir tout Yamoussoukro si nous en avons les moyens » dans l’optique de pérenniser l’œuvre du Président Houphouët-Boigny « qui décidé que Yamoussoukro soit une ville verte ».
Depuis trois ans le club a planté un peu plus de 1000 arbres qui contribuent à assainir l’atmosphère de Yamoussoukro, la capitale ivoirienne qui connaît une urbanisation rapide.
Plusieurs unités industrielles s’installent dans la cité qui dispose désormais d’une zone industrielle prévue pour devenir l’une des plus importantes du pays.
Source: Agence Ivoirienne de Presse