Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des agents des finances publiques formés sur le droit à l’accès à l’information des citoyens

Des agents des finances publiques, en service dans la région de Gbêkê, ont pris part mardi 12 octobre 2021 au cours d’un atelier initié par l’ONG Actions pour la protection des droits de l’homme en Côte d’Ivoire (APDH).

Cet atelier s’inscrivait dans le cadre d’une campagne de formation des agents financiers des administrations publiques qui vise à renforcer la confiance entre eux et les citoyens.

« L’intérêt principal de cette formation est le rétablissement de la confiance entre les agents et les populations. Nous avons expliqué aux agents qu’ils doivent rendre disponible tous les documents afin que les citoyens puissent les exploiter. Toutefois, ceux-ci ne doivent pas oublier que certains documents sont communicables et d’autres non », a indiqué le formateur, Dr. Kolotiolobafolo Silué.

Les participants à cette session de formation ont salué cette initiative de l’ONG APDH, entamé depuis octobre 2020, et dont l’objectif est d’instruire les agents des services publics sur le droit à l’accès à l’information. Par ailleurs, ils ont souhaité, par la voix de leur porte-parole, Koffi N’guessan, que ces formations soit élargie aux acteurs de développement au niveau local.

Source: Agence Ivoirienne de Presse