Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des acteurs du système éducatif du N’zi appelés à plus d’engagement pour de meilleurs résultats scolaires

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro, Sékongo Hyacinthe, a appelé tous les acteurs du système éducatif de la région du N’zi notamment les enseignants à plus d’engagement dans le travail en vue d’une amélioration des résultats scolaires dans la circonscription éducative au cours de l’année académique 2022-2023.

M. Sekongo a lancé cet appel au cours de la traditionnelle rentrée scolaire qu’il présidait, jeudi 15 septembre au lycée moderne de Dimbokro. A travers la reconduction du thème “Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité”, cette année, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation Mariatou Koné engage aussi bien les enseignants, les apprenants que les parents d’élèves à une prise de conscience professionnelle, au goût de l’effort, à un meilleur encadrement des apprenants et à la lutte contre les comportements déviants notamment la tricherie, a-t-il expliqué.

Le DRENA a salué les efforts déployés par les acteurs de l’éducation dans le N’zi notamment les enseignants pour la formation des enfants du pays, les exhortant à faire en sorte que la direction régionale de Dimbokro se classe parmi les meilleures circonscriptions éducatives cette année. Il a appelé à l’union et à la solidarité, gage, selon lui, du succès de la mission d’encadrement et de formation des enfants, avenir du pays, qui leur est confiée.

Il a rappelé le découpage et les périodes des congés scolaires, sans oublier la moyenne de passage qui doit être supérieure à 9,49 et pour les moyennes en dessous de 8,50, l’élève sera renvoyé. « Pour le redoublement, il faut avoir une moyenne comprise entre 8,50 et 9,49.

Source: Agence Ivoirienne de Presse