Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Des acteurs des médias instruits sur l’importance de l’écriture genrée

Des journalistes et blogueurs, créateurs de contenus, ont été instruits, du mardi 06 au mercredi 07 décembre 2022 à Dabou, sur l’importance de l’écriture genrée, en vue de maîtriser les outils d’analyse.

La formation a été initiée par la direction du Genre et de l’Equité (DGE) du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), avec l’appui du ministère du Plan et du Développement.

Selon la directrice de la DGE, Tanoh Florence, la formation va accroître le professionnalisme de ces acteurs des médias sur la thématique du genre. Aussi Mme Tanoh a souhaité voir le changement dans les écrits des bénéficiaires de cette instruction.

« Nous avons besoin que vos écrits respectent l’égalité du genre, l’équité et la justice », a-t-elle ajouté.

Pour la conseillère technique au MFFE, Yapo Akora Arahamanta, il est primordial que le traitement journalistique prenne en compte le genre, afin de permettre aux populations de se familiariser dans leur lecture quotidienne à la question du genre. Ce, pour briser les stéréotypes, en vue du développement durable de la Côte d’Ivoire.

Le concept genre est une approche de développement qui vise à réduire les inégalités sociales, économiques, politiques et culturelles entre les hommes et les femmes, entre les filles et les garçons.

Source: Agence Ivoirienne de Presse