Côte d’Ivoire-AIP / Des acteurs de l’éducation appelés à œuvrer pour relever le défi du développement du secteur à Bocanda
Le nouvel inspecteur de la circonscription de l’Enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Bocanda ( Centre- Est , région du N’zi ), Coulibaly Tidiane, a invité les acteurs de l’Education notamment ses collaborateurs à œuvrer pour relever le défi du développement de l’éducation pour une école de qualité, en présence des chefs traditionnels et des autorités administratives et politiques.
M. Coulibaly qui a lancé cet appel lors de sa présentation officielle aux populations, mardi 05 octobre 2021, a salué la grande mobilisation de ses collaborateurs, signe, selon lui, de leur motivation pour accomplir le travail afin de relever le défi de la réussite des élèves. Il les a exhortés à cultiver le sens de la responsabilité, de l’amour du travail bien fait, l’assiduité, la ponctualité et à la rigueur pour réussir leur mission.
“Comme des soldats, armés de vos craies et de vos stylos, vous devez arpenter toutes les pistes, tous les villages pour transmettre, la connaissance et l’éducation à nos enfants afin qu’ils soient les cadres de demain”, a t-il incité, recommandant aux enseignants et aux parents de privilégier la relation école – famille pour la bonne marche des établissements scolaires.
La secrétaire générale de préfecture, Kouakou Aya Béatrice Kouadio, a invité les collaborateurs de l’inspecteur à une prise de conscience individuelle et collective et une franche collaboration dans l’exécution des tâches. Il faut faire des critiques mais elle doit être constructives pour l’atteinte des objectifs, a-t-elle indiqué. Elle a demandé aux enseignants d’être des modèles pour faire des jeunes enfants des êtres de qualité.
M Coulibaly précédemment à Agboville remplace à Bocanda, Dogo Loé Ambroise muté à l’IEP Zuénoula.
Source: Agence Ivoirienne de Presse