Côte d’Ivoire-AIP/ Depuis Adzopé, Laurent Gbagbo plaide à nouveau pour la libération des détenus des crises socio-politiques
Abidjan: L’ex-prrsident ivoirien, Laurent Gbagbo, président du Le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), a plaidé à nouveau, samedi 10 décembre 2022, pour la libération des détenus des crises politiques qu’ils qualifie de “prisonniers politiques”.
“J’appelle à la libération des prisonniers politiques, qu’ils soient militaires ou civils; il faut libérer tous ceux qui sont en prison pour des raisons politiques”, a notamment lancé M. Gbagbo, lors d’un meeting au stade Alassane Ouattara d’Adzopé.
Cette rencontre regroupait des partisans de l’ex-président venus des quatre départements de la région de la Mé, ainsi que celle de la région voisine de l’Agneby-Tiassa.
Il s’est également réjoui du retour de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire, et a plaidé pour qu’il en soit de même pour Guillaume Soro.
Laurent Gbagbo également fustigé des acts visant à empêcher sa visite à Adzopé qui, selon lui, créent “le tribalisme” et “n’est pas digne d’un pays civilisé”.
Il a remercié les autorités administratives et politiques locales qui ont œuvré afin que cette visite ait lieu.
Pour Laurent Gbagbo, il était important après son retour au pays de venir saluer et remercier le peuple Akié pour son soutien constant depuis le début de sa carrière politique jusqu’à ce jour, et ce malgré les circonstances souvent difficiles.
Source: Agence Ivoirienne de Presse