Côte d’Ivoire-AIP/Dédicace du temple Macédoine de l’église protestante évangélique CMA de Guiglo
Guiglo, Le temple Macédoine de l’église protestante évangélique CMA de Guiglo a été dédicacé à Dieu, lors d’une cérémonie d’inauguration en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et de nombreux fidèles protestants CMA, venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire.
Selon le surintendant de la région du Cavally, de l’église protestante évangélique CMA de Côte d’Ivoire, le pasteur Jean Marie Goïta, la construction de ce temple a été entamée en 1998, par l’un de ses prédécesseurs, le Révérend pasteur Lazare Kouamé Kouamé, et 24 ans après, elle a été achevée sous son pastorat.
«Le lieu de culte du temple a une capacité de 700 places assises. La bâtisse compte aussi une salle de conférence, une salle de réception et de réunion, un bureau du pasteur, un autre du comptable, une chambre d’accueil pour femme et une pour les hommes, des salles d’eau et des toilettes», a présenté pasteur Goïta.
Le temple a coûté des centaines de millions FCFA, a ajouté le guide religieux, qui a dit être en joie et très content de l’inspiration et l’initiative de ses prédécesseurs qui ont débuté la construction de cet édifice religieux. Avant de révéler qu’un collège et un supermarché seront construits sur le site qui abrite le temple.
Le temple Macédoine de l’église protestante évangélique CMA de Guiglo.
«Unité, paix et concorde du peuple CMA de Guiglo», a souhaité, à l’occasion de cette dédicace, le secrétaire général de préfecture, Marius Séi. Des propos appuyés par le président de l’église CMA de Côte d’Ivoire, et de la conférence des présidents de la Fédération évangélique CMA de Côte d’Ivoire, Révérend Dr Noël N’Guessan, «heureux de vivre ce jour de dédicace de la maison du Seigneur à Guiglo», félicitant les pasteurs qui se sont succédés jusqu’aujourd’hui, et «ont travaillé pour que ce temple soit bâti.»
Dr N’Guessan a prédit, samedi 07 janvier 2023, que cette maison «soit une maison d’adoration, de prière et d’accueil de manière à ce que, a-t-il affirmé, tous ceux qui sont rejetés et méprisés trouvent dans cette maison une famille d’accueil et qu’à partir de cette bâtisse, la paix soit semée dans les cœurs au sein de toute la population de Guiglo, et qu’elle procure un bien-être à l’ensemble des populations.»
Source: Agence Ivoirienne de Presse