Le patriarche Abdoulaye Diallo, ex-chargé de mission de Félix Houphouet-Boigny, est décédé le lundi 06 mars 2023 à l’âge de 96 ans, a appris l’AIP de sources familiales.
Ancien maire de Djékanou, le défunt a été un cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI RDA) et un proche collaborateur du père fondateur de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët Boigny.
L’homme entretenait également des rapports avec le président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu’avec le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Ce dernier a d’ailleurs présidé, le 11 mai 2019 à Djékanou, une cérémonie d’hommage en son honneur.
« Un homme de paix et de réconciliation. Un homme de dévouement, qui a relevé son importante contribution au développement de la Côte d’Ivoire en général, et de Djékanou, en particulier », avait déclaré le président Ouattara, à l’occasion.
Le patriarche Abdoulaye Diallo était le père de Sidy Diallo, ex-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et PDG d’Ivoire Sépulture (IVOSEP) décédé en novembre 2020.
Source: Agence Ivoirienne de Presse