Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Décès de Guédé Gba, ex-attaquant de l’Africa Sports d’Abidjan

L’ancien attaquant de l’Africa Sports d’Abidjan et des Eléphants, Guédé Gba Ignace, est décédé, mercredi 29 décembre 2021, au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody où il était interné depuis le 21 décembre.

Professeur d’Education sportive et physique (EPS) dans un établissement secondaire public de Bongouanou (Centre-est, région du Moronou), il a quitté le monde des vivants des suites d’une longue maladie. Des sources proches de sa famille indiquaient qu’il souffrait d’un cancer de sang en phase terminale.

Lors de son séjour médical à Abidjan, des acteurs du monde sportifs dont ceux du club où il a écrit les plus belles histoires de sa carrière footballistique se sont mobilisés à ses chevets. Parmi eux, le nouveau président de l’Africa Sports, Narcisse Kuyo Téa.

Guédé Gba alias Turbo a évolué à l’Africa Sports d’Africa Sports d’Abidjan, club avec lequel il a remporté plusieurs titres de champion de Côte d’Ivoire, une coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe en 1992 et une supercoupe d’Afrique en 1993.

Après sa carrière, il a fait une formation à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) d’Abidjan qu’il a parachevée en France. Celle-ci lui a permis d’exercer comme enseignant d’EPS au lycée moderne de Bongouanou. L’ancien attaquant des Aiglons était âgé de 57 ans.

Source: Agence Ivoirienne de Presse