Côte d’Ivoire-AIP/ Décès de Charles Konan Banny: Laurent Gbagbo chez Bédié pour lui présenter ses condoléances
L’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo, s’est rendu mercredi 06 octobre 2021 au domicile de son aîné, le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, pour lui présenter ses condoléances suite au décès de Charles Konan Banny.
« Le président Bédié est en deuil. Nous sommes venus le saluer, nous sommes venus lui présenter nos condoléances et nous sommes à sa disposition pour le reste du déroulement des funérailles. Ce n’est pas une rencontre politique, pour ne pas être péjoratif, ce n’est pas une rencontre officielle, mais plutôt une rencontre fraternelle », a déclaré M. Gbagbo, à l’issue de la rencontre.
L’ancien Premier ministre ivoirien Charles Konan Banny est décédé vendredi 10 septembre 2021 de complications pulmonaires et respiratoires liées au coronavirus, à Paris, où il avait été évacué et hospitalisé.
Cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Charles Konan Banny avait été nommé Premier ministre sous Laurent Gbagbo en décembre 2005, un poste qu’il quittera en avril 2007.
Un hommage national lui sera rendu jeudi 7 octobre, en présence du président Alassane Ouattara.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE