Côte d’Ivoire-AIP/ Début des travaux de réhabilitation et de bitumage de la voirie de Tafiré
Les Établissements multiservices Soro Zié (Ets MSSZ), entreprise de bâtiments et travaux publics routiers (BTP), ont entamé, vendredi 16 juin 2023, les travaux de rénovation et de bitumage de la voirie de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol.
« Les travaux ont démarré ce mois de juin et nous sommes très heureux de constater que le gouvernement ivoirien et surtout le président de la République Alassane Ouattara, avec notre fils, le vice-président Tiémoko Meyliet Koné, travaillent pour le bien-être de chaque ivoirien, là où il se trouve en Côte d’Ivoire », a déclaré, avec satisfaction, un ressortissant de Sélilékaha, Sanga Touré Mibény.
Le vice-président Tiémoko Meyliet Koné a lancé le 27 janvier 2023, les travaux de réhabilitation et de bitumage de 10 km de routes à Tafiré, dans le cadre d’un projet destiné à améliorer la mobilité urbaine et l’accessibilité aux équipements socio-économiques de la localité.
Ces travaux routiers de la ville de Tafiré devraient porter sur la réhabilitation de 1,5 km et le bitumage de 8,5 km en 2×1 voie de 3,5 m de chaussée. Le projet, d’un coût de près de 7,5 milliards de FCFA, s’étendra sur une période de 12 mois, a annoncé le vice-président de la République.
Selon M. Tiémoko Meyliet Koné, ces travaux s’inscrivent dans la politique de développement des villes de l’intérieur du pays. « Cette politique est articulée autour de la restauration et de la modernisation des infrastructures économiques », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de lancement officiel des travaux à Tafiré.
Ces infrastructures offriront aux populations de meilleures conditions pour leur épanouissement économique et social, avait-il ajouté.
Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a souligné que la situation géographique de la ville ferroviaire de Tafiré, traversée par la Nationale A3, lui confère une position stratégique dans les échanges avec les pays de l’hinterland.
Il a alors déploré l’état actuel de la voirie urbaine qui ne permet pas d’assurer la mobilité des biens et des personnes dans des conditions satisfaisantes.
La réalisation effective de ce projet répond, par conséquent, à la préoccupation d’améliorer le cadre de vie des populations, la sécurité routière et la redynamisation de l’économie locale, a-t-on fait savoir.
Source: Agence Ivoirienne de Presse