Le épreuves écrites des premiers examens blancs et devoirs groupés de l’année scolaire 2022-2023 ont débuté lundi 06 février 2023 dans les différents établissements secondaires du département de Sakassou.
Les élèves des classes de 3e et de terminale composent respectivement pour le BEPC blanc et le BAC blanc tandis que ceux des niveaux 4ème, 2nde et 1ère composent pour le compte des devoirs groupés. Ces premiers examens blancs, qui se déroulent dans des conditions similaires à celles des examens de fin d’année, visent à mettre les élèves en situation afin de les préparer à affronter ceux-ci avec plus de réussite.
Le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, qui a procédé au lancement des épreuves, a demandé à chaque élève concerné d’adopter un comportement de rigueur, de vigilance et à ne pas s’adonner à la tricherie ni la fraude pendant ces différentes épreuves écrites qui préparent chacun d’eux à affronter les examens à grand tirage à la fin de l’année scolaire.
Selon le proviseur du lycée moderne de Sakassou, Berté Dramane, superviseur de ces premiers examens blancs de l’année, l’ambiance est très studieuse et les épreuves se déroulent dans le calme et la sérénité.
Avant ces épreuves écrites, qui prennent fin vendredi, les candidats à ces examens blancs avaient subi les épreuves physiques et sportives (EPS) ainsi que les oraux de français et de langue vivante deux (LV2), à savoir, l’anglais, l’allemand, ou l’espagnol.
Source: Agence Ivoirienne de Presse