Côte d’Ivoire-AIP/ Début des activités de la fête de la charité à la paroisse Saint Thomas Apôtre de Yopougon Académie résidentielle
La paroisse catholique Saint Thomas de Yopougon Académie résidentielle a ouvert dimanche 04 décembre 2022, les festivités de sa fête de la charité avec pour objectif de réunir la somme de 60 millions FCFA pour construire le presbytère, des bâtiments annexes et la finition du chantier de la paroisse.
Ces festivités ont débuté avec le passage du Grand Ouest avec la douzaine d’ethnies qui le regroupe (Bété, dida, gouro, guébié, kroumen, neyo, godié, niandoua, gnedeboua, toura, wobé, dan, ouan).
Selon le découpage administratif fait par la paroisse, à savoir, le Grand Nord, le Grand centre, le Grand Est et la Diaspora (les Étrangers et les ivoiriens vivant dans le reste du monde), se succèderont progressivement jusqu’à l’apothéose de cette fête prévue le dimanche 22 janvier 2023. Chaque grand groupe doit atteindre un objectif de 10 millions FCFA.
S’appuyant sur les textes de Luc 21 (1-4), le curé de la paroisse, le père Bienvenu Djéa, a expliqué qu’à l’image de cette pauvre veuve qui s’est dépouillée de tout ce qu’elle avait sur elle pour offrir dans le temple, les paroissiens, doivent semer. “Tout ce que vous donnerez sans compter pour la maison de Dieu, sera votre récompense pour vous, vos proches et votre descendance, car il n’y a aucun chagrin à perpétuer l’œuvre de Dieu”, s’est-il réjoui.
Il a invité les paroissiens a véritablement s’approprier l’évangile du jour (Mathieu 3, 1-12) qui a trait au deuxième dimanche du temps de l’Avent (une période liturgique d’un peu plus de quatre semaines où les chrétiens se préparent à Noël + la nativité+, fête de la naissance de Jésus). Il a recommandé aux fidèles de disposer les cœurs et les esprits afin d’accueillir Jésus sans rancœurs et/ou peine.
Tout au long de la messe, ces festivités ont été meublées de processions, dons et vente aux enchères d’objets de piété.
Source: Agence Ivoirienne de Presse