Côte d’Ivoire -AIP/ Début de l’étude de l’impact environnemental et social du projet de bitumage de l’axe routier Petit Nassian-Téhini-Bouna
Une rencontre sur l’impact environnemental et social du projet de bitumage de l’axe routier Petit Nassian-Téhini-Bouna, long de 245 km, a eu lieu à la salle de délibérations de la mairie de Téhini.
Réalisée par le cabinet CSI, l’étude doit permettre d’éclairer les populations locales sur les contraintes environnementales et sociales liées à l’exécution du projet ainsi que les mesures de protection à envisager.
Le représentant de l’Agence nationale de l’environnement (ANDE), Kabran René, a annoncé qu’une enquête publique est ouverte pour une période de dix jours ouvrables à compter du 30 novembre 2022, ajoutant que le projet de bitumage s’inscrit dans le cadre de la politique de développement du réseau routier national.
Le préfet de Téhini, Gnayoro Koudou Ignace, a appelé les populations à faciliter la réalisation du projet.
Les autorités préfectorales, le maire de Téhini, Camara Yaya, le représentant de la société exécutant les travaux, les autorités traditionnelles, les responsables de jeunes et de femmes ont pris part à cette rencontre.
Source: Agence Ivoirienne de Presse