Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP/ De grands sentiers de développement annoncés pour Ouellé en 2023 (Préfet)

Le préfet Soro Sana a annoncé la mise en place en 2023 de grands sentiers de développement socioéconomique dans le département de Ouellé.

Lors de la présentation des vœux des corps constitués, vendredi 20 janvier 2023, M. Soro a cité le renforcement de la mobilité avec le bitumage de la voie principale de Ouellé – Daoukro et des artères de Ouellé, de l’étude technique de faisabilité du pont métallique de Potossou (travaux sont déjà en cours).

Il a parlé de la consolidation de l’éducation et de la santé dans la circonscription avec la poursuite des démarches pour l’achèvement des travaux du collège moderne d’Ananda, la transformation du centre de santé urbain (CSU) de Ouellé en un hôpital général (en cours).

Au niveau de la l’hydraulique, le préfet a énuméré la connexion du réseau hydraulique de Ouellé à celui de Kongoti dans le département de Daoukro et

« Les acquis et perspectives sont le fruit de la méthode de travail mise en place par l’équipe du corps préfectoral en collaboration avec les administrés », a indiqué M. Soro, au cours de cette cérémonie qui a vu la participation du député, Kra Konan Paul, et celle de Nanan Atto Yapi III, 5è vice-président de la chambre des rois et chefs traditionnels.

Source: Agence Ivoirienne de Presse