Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Daouda Kamazoe investi premier imam de N’djem

L’imam Daouda Kamazoe a été investi premier guide religieux de la communauté musulmane de N’djem (Jacqueville), lors d’une cérémonie marquant l’inauguration de la grande mosquée du village.

En présence d’autorités politiques, coutumières et religieuses locales ainsi que de fidèles de la communauté musulmane, le prédicateur a reçu vendredi 2 décembre 2022, les attributs relatifs à sa nouvelle fonction.

Il s’agit du ruban qui symbolise la sagesse et le savoir, du Coran qui est pour le croyant musulman, une boussole, ainsi qu’une canne qui le guide et représente son bâton de pèlerin dans les moments d’adversité.

Le maire de Jacqueville, Beugré Joachim, a témoigné sa reconnaissance à Dieu à travers l’offrande des édifices religieux aux différentes communautés religieuses pour l’avoir porté deux fois à la tête de la mairie de la commune. Il a encouragé les fidèles de la nouvelle mosquée à prier pour que la paix règne à Jacqueville et en Côte d’Ivoire.

L’édifice religieux reconstruit est un bâtis R+1 avec une surface de 388 m² et de niveau 1 à 335 m² qui offre 1 450 places assises sur tapis, un bureau pour l’imam, une morgue et une salle de réunion.

Source: Agence Ivoirienne de Presse