Côte d’Ivoire-AIP/ Création d’un poste de contrôle sanitaire au poste frontière de Kotokossou
Un poste de contrôle sanitaire est désormais à Kotokossou poste frontière avec le Ghana pour renforcer la sécurité, a informé le préfet d’Agnibilékrou, Hamilton N’Guessan N’Dré Michel mercredi 25 janvier lors d’une réunion avec les populations.
Situé dans la sous-préfecture de Damé à 11 kilomètres d’Agnibilékrou et à moins de sept kilomètres du Ghana, le village de Kotokossou est une porte d’entrée terrestre qui enregistre un flux croissant de voyageurs entre les deux pays.
« À partir du 1er février 2023, toutes les personnes entrant en Côte d’Ivoire par la sous-préfecture de Damé devront se soumettre au vaccin contre la fièvre jaune ou présenter aux agents leur carnet de vaccination à jour », a prévenu M. N’Guessan.
Il a souligné que cette disposition de la direction régionale de santé s’inscrit dans la politique de surveillance sanitaire du pays. Il a demandé aux populations notamment aux leaders des communautés étrangères, de véhiculer l’information auprès de leurs compatriotes afin de faciliter le travail aux agents sur le terrain.
Source: Agence Ivoirienne de Presse