Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Une brasserie appuie le ministère de la Santé pour le déploiement de 10 millions de doses de vaccins

L’entreprise de brasserie de bière, Brassivoire, et le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, ont procédé au village d’Adjahui Koubé, dans la quartier de Port-Bouët, au lancement d’une vaste campagne de vaccination contre le COVID-19.

Cette collaboration s’est tenue conformément à la vision de l’entreprise de « brasser un monde meilleur » en procurant une bonne santé aux populations.

La campagne de vaccination s’est déroulée du 10 au 20 décembre 2021 dans 2 400 centres de vaccination aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.

L’objectif du ministère de la Santé était d’administrer dix millions de doses de vaccins sur cette période.

La stratégie vaccinale initialement planifiée a été confrontée à l’insuffisance d’approvisionnement du pays en vaccins et selon les chiffres officiels, seulement 8% de la population cible était complètement vaccinée contre 20 % qui n’avait reçu qu’une seule dose.

La période de fêtes de fin d’année constituait un facteur d’accroissement majeur de la propagation du coronavirus, d’où l’implication de la brasserie, selon ses responsables.

« Face à cette pandémie, nous n’avons qu’un seul leitmotiv : agir pour sauver des vies. En plus des actions de sensibilisation menées en interne et au profit du grand public, Brassivoire, en sa qualité d’entreprise citoyenne et partenaire de la croissance ivoirienne, ne pouvait que s’associer au ministère de la Santé afin de permettre aux Ivoiriens de se prémunir contre cette maladie dévastatrice à travers la vaccination », affirme le directeur général, Laurent Théodore.

Après la pose de sa première pierre, le 25 septembre 2015 au PK 24, à la zone industrielle au Nord d’Abidjan, Brassivoire a lancé sa première bière brassée appelée « Ivoire », le 14 novembre 2016.

L’entreprise avait également créé un village « Ivoire-Ebony » lors de la dernière édition des Ebony de la presse ivoirienne à Yamoussoukro (du 17 au 19 décembre 2021) et soutenu le tournoi de la confraternité organisé par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

Source: Agence Ivoirienne de Presse