Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: La vaccination intensifiée en milieu scolaire à Niakara pour rompre la chaîne de contamination
Une campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 est en cours dans le District sanitaire de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), pour intensifier la prévention en milieu scolaire et rompre efficacement la chaîne de contamination avec l’administration de dose de vaccin aux élèves âgés de 12 ans au moins, considérés comme des personnes asymptomatiques.
Des équipes vaccinales font le tour des écoles primaires, des collèges et lycées du département de Niakara à l’effet d’administrer une dose de vaccin contre la COVID-19 tant aux personnels d’encadrement qu’aux élèves âgés au moins de 12 ans.
Selon le chef du service chargé de l’action sanitaire (CSAS) du District de Niakara, Dr Abou Cissé, cette campagne nationale de vaccination contre la COVID-19, prévue pour prendre fin mercredi 12 octobre, a démarré le 03 octobre 2022, avec un accent mis sur les élèves, individus asymptomatiques, c’est-à-dire des porteurs sains de la maladie.
Il a précisé que cette campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 concerne tous les jeunes, adultes et vieillards bien portants et non vaccinés ou ceux n’ayant pas encore reçu leur 2e dose et ce, avec la présentation du carnet de vaccination pour cette catégorie de personnes.
Une personne est dite asymptomatique si elle est atteinte d’une maladie ou d’une infection donnée sans en présenter les symptômes typiques. Cette personne est une porteuse saine de la maladie mais peut cependant être contagieuse.
Par exemple, une personne asymptomatique pour la COVID-19 , ne présente pas de symptômes, tels que fièvre, apparition ou aggravation de la toux, perte de l’odorat et du goût et difficultés respiratoires, a-t-on appris sur place auprès des professionnels de la santé.
Source: Agence Ivoirienne de Presse