Côte d’Ivoire-AIP/ Cours de renforcement gratuits pour les élèves en classes d’examen de Grand-Lahou pour l’année scolaire 2022-2023
L’ONG Ebwrêtché a pris l’engagement d’assurer gratuitement les cours de renforcement pour les élèves en classe d’examen de la ville de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts), afin d’augmenter le taux de réussite aux examens scolaires dans le département.
La première responsable de l’ONG Ebwrêtché, Marie-Laure Yobouë, a fait cette annonce, dimanche 11 septembre 2022, lors de la remise de kits scolaires aux enseignants des écoles communautaires du département.
« Nous mettons à la disposition de nos élèves en classe d’examen (CM2, troisième, et terminale) des enseignants volontaires, diplômés de nos universités, pour rehausser le niveau de nos élèves qui doivent affronter les examens à grands tirages cette année scolaire», a déclaré Mme Yobouë.
Selon la responsable d’Ébwretchê, il s’agit de faire en sorte que Grand-Lahou enregistre un taux de réussite assez élevé aux examens de fin d’année scolaire, afin de donner de cette ville l’image d’une ville d’excellence.
Le président de la jeunesse départementale, Roméo Okaté, a salué cette initiative, soulignant qu’aujourd’hui l’excellence est une compétition et que chaque département doit mettre tout en œuvre pour former des élèves performants dans les écoles.
Le chef du village de N’zida, dans la commune de Grand Lahou, Nanan Gabriel Zoukouan Kokora, a exhorté les parents d’élèves à s’approcher de l’ONG Ebwrêtché, afin d’inscrire leurs progénitures dans les différents établissements choisis pour les cours de renforcement, afin de permettre aux enfants en classe d’examen de réussir avec brio aux différents examens scolaires.
L’ONG Ebwrêtché œuvre dans le domaine de l’école dans le département depuis 2019. Elle a, entre autres actions, réhabilité le groupe scolaire ‘’Lahou 2’’ et a contribué à scolariser 150 jeunes filles dans le département de Grand- Lahou.
Source: Agence Ivoirienne de Presse