Côte d’Ivoire-AIP/ Coupes africaines 2022: L’Asec et le Sporting de Gagnoa se qualifient pour le second tour des préliminaires
Les deux clubs ivoiriens engagés en coupes africaines pour la saison 2022-2023 à savoir l’Asec Mimosas et la Sporting Club de Gagnoa se sont qualifiés pour le second tour des préliminaires de leurs compétitions respectives.
En ligue des champions, l’Asec Mimosas a battu dimanche 18 septembre 2022, au stade de Yamoussoukro, pour le match retour, Coton Football Club du Bénin sur le score de (2-0) pour le premier tour. A l’aller, les ivoiriens s’étaient imposés à Cotonou par (2-1). Une belle performance pour les Mimos qui affronteront Horoya Athletic Club de la Guinée lors du second tour.
Ça passe aussi pour le Sporting Club de Gagnoa en coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Après le nul (0-0) arraché à Monrovia au match aller, le club de la cité du Fromager est venu à bout, samedi, de Liberia Ship Corporate Registry Football Club (LISCR FC) du Liberia sur la marque de (3-1), toujours au stade de Yamoussoukro. Pour le prochain tour, le Sporting Club de Gagnoa croisera le fer avec la Jeunesse Sportive (JS) Saoura d’Algérie.
La manche aller du second tour aura lieu du 7 au 9 octobre. Les deux représentants ivoiriens recevront d’abord avant de se déplacer une semaine plus tard pour le retour.
Source: Agence Ivoirienne de Presse