Côte d’Ivoire -AIP/ Coupe du Monde des Clubs 2023 : Al-Hilal d’Arabie Saoudite élimine le Wydad de Casablanca en quart de finale
Rabat, 5 fév (AIP)- Le Wydad Athlétic Club (WAC) de Casablanca est tombé en quart de final face à Al-Hilad d’Arabie Saoudite aux tirs au but (5-3) après un match nul (1-1), dans le cadre des quarts de finales delà Coupe du monde des clubs (Mondialito).
Le duel s’est déroulé dans l’après midi du samedi 4 février 2023, au Stade Moulay Abdallah de Rabat.
C’est avec une forte domination du Wydad que le match s’est ouvert à 15h30. Cette équipe n’a cessé de mener d’offensives jusqu’à la première mi-temps qui s’est terminée avec un score vierge.
Au retour des vestiaires, Al-Hilal subit une forte pression du WAC, poussé et galvanisé par son bouillant public.
Si bien quattaquant Ayoub El Amloud fini par ouvrir le score à la 51ème.
Mais les choix tactiques du coach du WAC, qui préfère renforcer sa défense en sortant des joueurs plus offensifs, vont coûter chers à sa formation qui concède un pénalty dans les ultimes minutes du match.
Coup de pied de réparation transformé en but par l’attaquant d’Al-Hilad, Mahomed Kanno à la 90ème minute.
Après une demie heure de prolingation, les deux formations seront departagées par les tires au but qui consacrent la victoire d’Al-Hilal d’Arabie Saoudite par 5 tires réussi contre 3 pour l’équipe locale.
Al Hilal croisera le fer en demie finale avec le club brésilien Flamengo, mardi 7 février à 19h au Grand stade de Tanger.
Source: Agence Ivoirienne de Presse