Côte d’Ivoire-AIP/ Coupe du monde des clubs 2023 : Al Ahly-Egypte bat Auckland City de la Nouvelle Zélande en ouverture
Le National du Caire (Al Ahly-Egypte) s’est imposé (3-0) devant Auckland City (Nouvelle Zélande), en match d’ouverture de la 11èdition de la Coupe du monde des Clubs, tenu lundi 1er février 2023, au Stade Ibn Batouta à Tanger.
Environ 65 000 spectateurs ont pris d’assaut le stade de Tanger, avec des hymnes d’encouragement pour la plupart en faveur du National du Caire.
Mettant ainsi la pression à son adversaire, dès les premiers instants du match, Al Ahly a offert un premier but à ses supporters avant la fin de la 1ère période.
De retour des vestiaires, Mohamed Chérif (10) a gratifié son équipe d’un deuxième but à la 55ème minute, suivi d’un troisième qui consolide la généreuse victoire des égyptiens sur l’équipe de la Nouvelle Zélande et leur décerne la qualification.
Le match Al Ahly – Auckland City a été précédé d’une cérémonie d’ouverture d’une trentaine de minutes qui a brassée la culture marocaine et armoiries du royaume au football mondial avec en prime un mémorandum au roi Pelé décédé jeudi 29 décembre 2022, à l’âge de 82.
Le deuxième tour de la Coupe du monde des Clubs mettra en scène, samedi 4 février à 14h 30 GMT, au stade Moulay Abdallah de Rabat, les équipes Wydad (Maroc) – Al-Hilal (Arabie saoudite).
L’épilogue des hostilités sera pour le 11 février, à 19h GMT au stade Moulay Abdellah de Rabat, note-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse