Côte d’Ivoire-AIP/ Coupe CAF 2022 : L’Asec prend la tête de son groupe à l’issue de la 5è journée
L’Asec Mimosas a pris la tête du groupe D avec trois victoires, synonymes de 9 points, à l’issue de la 5è journée de l’édition 2022 de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Le champion ivoirien a laminé le Simba Sporting Club de Tanzanie sur la marque de (3-0), dimanche 20 mars 2022, à l’issue de leur seconde confrontation disputée au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, au Bénin.
L’Asec lave ainsi l’affront subi le 13 février, à Dar Es Salam, sur le score de (1-3), lors de la première journée. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Aubin Kramo Kouamé (16è mn), Ki Aziz Stéphane (25è mn) et Karim Konaté (57è mn).
L’autre opposition de la journée, qui a eu pour cadre le stade Séyni Kountché de Niamey, a vu l’Union Sportive de la Gendarmerie nationale (USGN) du Niger concéder le nul (2-2), devant la Renaissance Sportive Berkane du Maroc.
La 6è et dernière journée se disputera dimanche 27 mars. L’Asec Mimosas (9 pts) sera en déplacement au Maroc pour en découdre avec la RS Berkane (7 pts) et le Simba SC de Tanzanie (7 pts) recevra l’USGN du Niger (5 pts).
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE