Côte d’Ivoire-AIP/ Coup d’envoi de la caravane de sensibilisation sur le projet Bouaké ville durable au quartier Zone
Le coup d’envoi de la caravane de sensibilisation sur le projet Bouaké ville durable a été donné samedi 12 août 2023 au terminus du quartier Zone au nord-ouest de la ville.
Pendant sept jours, les animateurs de cette caravane de sensibilisation vont sillonner les différents quartiers de la ville de Bouaké à l’aide d’un camion mobile pour informer les populations sur les opportunités qu’offre ce projet, les encourager à y participer activement afin de renforcer leur engagement envers un développement durable et une meilleure qualité de vie pour tous.
Il s’agira également pour eux de sensibiliser ces populations aux enjeux du développement durable et aux opportunités offertes par les métiers verts, promouvoir les formations à l’économie verte (économie circulaire) et les financements des projets de jeunes et encourager la participation active des jeunes dans la transition vers une économie verte et durable.
La chargée de communication de l’équipe de mise en œuvre de ce projet, Sanogo Abibata Yasmine, a saisi l’occasion de cette cérémonie de lancement pour lancer un appel aux jeunes à s’en approprier afin de pouvoir initier des projets et assurer ainsi leur autonomie financière. « Je voudrais dire aux jeunes de Bouaké que ce projet Bouaké ville durable est une opportunité qui leur est offerte. Qu’ils y participent activement en soumettant des projets pour être financer et voir leur rêve se réaliser », a-t-elle lancé.
Co-financé par la mairie de Bouaké et l’Union européenne à hauteur de 600 millions FCFA, le projet Bouaké ville durable, d’une durée de quatre ans, marque le début d’une nouvelle ère pour la ville de Bouaké. Il vise à façonner un avenir durable, résilient, prospère et inclusif pour les générations futures de cette ville cosmopolite du centre de la Côte d’Ivoire.
Source: Agence Ivoirienne de Presse