Le président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-Kouadio, s’est engagé vendredi 28 juillet 2023 à plaider pour la construction d’un échangeur en vue de faciliter l’accès des populations du village de N’Gatta Dolikro ( département de Tiébissou) à la nouvelle autoroute Tiébissou-Bouaké.
« Le dossier est à l’étude, j’en fais mon problème », a déclaré Jeannot Ahoussou-Kouadio qui animait un grand meeting politique à N’Gatta Dolikro.
L’autoroute moderne dont l’inauguration aura lieu dans quelques semaines isole quelque peu N’Gatta Dolikro, localité traversée par l’ancienne route menant à Bouaké.
Les populations veulent être toujours reliées à la grande route. C’est du reste une de leurs principales doléances contenue dans un livre blanc remis à l’occasion au président du Sénat qui en fait son problème personnel. «c’est un échangeur qu’il faut, pour des raisons de sécurité », a expliqué le président du Sénat.
Long de 96 kilomètres, le tronçon Tiébissou-Bouaké est au stade de travaux mineurs de finition. Il comprend notamment un tronçon autoroutier de 84,138 km et sept échangeurs.
Concernant la modernisation des routes des localités de la région du Bélier, M. Jeannot Ahoussou-Kouadio a rappelé avoir lancé récemment un vaste programme de reprofilage de 1200 kilomètres de routes, précisant que « Cela va se faire bientôt, les machines sont là » non sans révéler quelques localités concernées dans le département de Tiébissou.
Source: Agence Ivoirienne de Presse