Le maire de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), Pierre Koné, a dévoilé des projets de construction de divers services publics dans la localité.
M. Koné a fait cette annonce lors de la troisième session ordinaire de réunion du conseil municipal, le vendredi 18 août 2023.
Il a révélé que le conseil municipal prévoit la construction d’un nouveau collège municipal afin de réduire les effectifs pléthoriques au lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara, qui est actuellement le seul établissement scolaire public du secondaire dans la ville.
En plus de cela, la construction d’un Centre de Santé Scolaire et Universitaire (CSSU) est en cours, ainsi qu’un cimetière municipal. Ces projets ont également été annoncés par le maire en présence du préfet Maténin Ouattara.
M. Koné a informé que l’ouverture d’un Centre de Secours d’Urgence (CSU) de l’Office National de la Protection Civile (ONPC), une structure relevant du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, est prévue à Niakara. L’arrêté ministériel pour cette ouverture a déjà été signé.
De plus, il a annoncé l’ouverture imminente d’une seconde pharmacie pour la vente de produits médicaux, gérée par un professionnel du domaine.
La session s’est déroulée en présence du préfet Maténin Ouattara, présidente de cette session du conseil municipal, qui a dressé un bilan positif de sa mandature en énumérant les actions et projets réalisés par le conseil municipal.
Source: Agence Ivoirienne de Presse