Le programme du Congrès constitutif du nouveau parti de l’ancien président Laurent Gbagbo, qui se déroule, les samedi 16 et dimanche 17 Octobre 2021, l’hôtel Sofitel Ivoire à Abidjan, comprend les discours de personnalités dont celui de Laurent Gbagbo prévu dimanche et des travaux en commission pour l’adoption avec l’exposé et adoption du Manifeste du parti et la présentation et l’ adoption des statuts et du règlement intérieur.
L’allocution d’ouverture du Président du Congrès, Prof Dano Djédjé sera prononcée, samedi 16 Octobre 2021. Les séances plénières, prévues le même jour, seront marquées par l’examen et l’adoption des travaux des commissions avec l’exposé et adoption du Manifeste du Parti et la présentation et adoption des Statuts et du Règlement intérieur. L’ Election du président du nouveau parti et de la liste du Comité de Contrôle aura lieu dans la soirée.
La cérémonie de clôture, dimanche, donnera l’occasion au président du congrès, de présenter la dénomination, le sigle, l’emblème et des couleurs du Parti et le Président du Parti. Les lectures des résolutions, des motions et des appels seront suvis par la lecture du rapport général du Congrès. Le discours de clôture de cette manifestation politique sera prononcé par le président Laurent Gbagbo.
En présence des délégués nationaux et des délégations venues de l’étranger, entre autres, du Niger, de la France et du Mail, ce rassemblement est inscrit « sous le signe du rassemblement des Ivoiriens, de la reconquête des libertés et de la souveraineté des peuples africains », avait indiqué le président de ce congrès, Sébastien Dano Djédjé, vendredi 8 octobre 2021, lors d’une conférence de presse, à l’hôtel Manhattan suites.
Source: Agence Ivoirienne de Presse