Côte d’Ivoire-AIP/ Concertation Etat/secteur privé: la deuxième édition des journées économiques annoncée début juin à San-Pedro
Abidjan, 24 mai 2023 (AIP)- La deuxième édition des journées économiques initiée par le Secrétariat exécutif du comité de concertation Etat/Secteur Privé (SE-CCESP) se tiendra du 1er au 2 juin 2023 au complexe hôtelier Enotel Beach à San-Pedro.
Selon une note d’information transmise, mercredi 24 mai 2023 à l’AIP, ces journées économiques se tiendront autour du thème « Quelle contribution de la jeunesse à l’essor de l’économie locale ? ».
L’objectif principal de cette initiative est de créer les conditions pour une meilleure contribution des jeunes au développement économique et social local à travers le dialogue public-privé (DPP).
Les responsables des administrations locales, les acteurs de l’hôtellerie, la communauté portuaire, les responsables d’organisations professionnelles, les grandes entreprises, les PME, les coopératives agricoles ainsi que les chefs d’entreprises sont attendus à cet événement qui permettra de faire des propositions concrètes concernant l’employabilité et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs de la région.
Les rencontres business to government (B To G) conduites par le secrétariat exécutif du comité de concertation Etat/Secteur Privé (SE-CCESP) constitueront l’un des temps forts de cette activité.
Ces journées économiques se tiendront dans le cadre de l’animation de la plateforme locale de dialogue public privé dont l’objectif principal est d’accentuer le dynamisme des interactions entre les acteurs publics et privés et de faire le suivi des actions de ce comité local.
Source: Agence Ivoirienne de Presse