Côte d’Ivoire-AIP/ Compassion de la ministre Ouloto aux sinistrés de l’incendie du marché de Bloléquin
Abidjan: La ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, fille de la région du Cavally et présidente du conseil régional, a exprimé, samedi 24 décembre 2022, sa compassion et son réconfort aux sinistrés de l’incendie qui a ravagé une partie de marché de Bloléquin, dans l’après-midi du vendredi 23 décembre 2022.
Par la voix du préfet du département de Bloléquin, Gilbert Gbagbeu Gué, la ministre Ouloto a dit sa compassion, son réconfort aux huit familles sinistrées, et souhaité prompt rétablissement aux deux blessés brûlés au deuxième degré, pris en charge à l’hôpital général de la ville. Un geste accompagné de la remise d’une enveloppe de 250.000 FCFA de la ministre à chacun des huit sinistrés.
Un incendie s’est déclenché, dans l’après-midi de vendredi, ravageant cinq magasins, notamment une boulangerie de l’enseigne Chez Mory, un magasin de vente de gaz butane domestique et trois boutiques.
«Mme la ministre Ouloto, présidente du conseil régional nous a demandés de nous mobiliser pour faire cette mission de compassion à l’endroit de toutes les personnes sinistrées de l’incendie du marché », a déclaré à la fin de sa visite, M. Gbagbeu, précisant que huit familles véritablement impactées par ce sinistre ont été visitées.
Visite d’un blessé dans l’incendie du marché, brûlé au deuxième degré, pris en charge à l’hôpital.
L’autorité administrative a fait remarquer que ce qui a été vécu, vendredi, a été très très mal ressenti parce que tous les magasins étaient achalandés du fait des fêtes de fin d’année, l’incendie ayant donc fait des dégâts matériels très importants.
Il a remercié la ministre pour ce geste de compassion reconnu unanimement «le bienvenu», dans cette épreuve difficile traversée, par tous les sinistrés visités, adressant ces mêmes remerciements aux jeunes et les sapeurs-pompiers civils qui se sont mobilisés pour faire en sorte que l’impact du feu soit minimisé, en cette veille des fêtes de fin d’année.
Source: Agence Ivoirienne de Presse