Color Run », un concept de course colorée et animée d’environ quatre kilomètres dans les rues de Sakassou, a été lancé, samedi 12 février 2022 par le parrain, Barthélémy Konan, cadre et, avant tout, fils de la région.
Les jeunes, garçons et filles, ont répondu présents sur un parcours à pied traversant les principales artères de la ville. Un concept de course colorée qui célèbre le partage, le bien-être et la convivialité autour de valeurs sportives et fédératrices. Ce premier rendez-vous vient également combler un vide dans les occasions de retrouvailles et de réjouissance.
Selon le parrain Barthélémy Konan, cette initiative se veut un melting-pot d’activités sportives, d’imprégnation à la culture et de développement d’actions sociales, propices au renforcement de la fraternité et de la cohésion sociale.
« C’est un plaisir pour moi de contribuer au renforcement des liens de fraternité et à l’épanouissement de la Jeunesse de Sakassou. Il n’y a rien de plus noble que de partager avec les autres ce que la vie nous a apporté en savoir », a déclaré M. Konan, lors du lancement de la compétition de football, le dimanche 13 février et qui connaitra son apothéose pendant les vacances scolaires.
Homme rompu au milieu associatif et soucieux du bien-être des populations, Barthelemy Konan est un membre dynamique de la Jeune Chambre jeune internationale (JCI) de Côte d’Ivoire.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE