Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Colonie de vacances d’Etat 2023 : un séjour ” enrichissant ” pour les 130 petits colons à Abengourou

La directrice générale des Loisirs, Isabelle Anoh, a exprimé samedi 29 juillet 2023 sa satisfaction pour le séjour « enrichissant » des 130 petits colons après deux semaines passées à Abengourou dans le cadre de la deuxième édition de colonie de vacances d’État.

Animations culturelles et sportives, visites touristiques, découvertes des trésors de l’Est, visite de la royauté, le récit des premiers habitants du royaume N’Dénian, des jeux et actions manuelles, résument le séjour « merveilleux » des gamins de 7 à 14 ans qui ont également appris les règles de vie en collectivité.

« Le pari est gagné », a fait savoir Mme Anoh lors de la cérémonie de clôture de la colonie de vacances d’État au Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) d’Abengourou.

La première responsable des Loisirs s’est réjouie du bon déroulement de la colonie de vacances, « cadre idéal » qui, selon elle, a permis aux tout-petits en provenance d’horizon divers d’aller à la rencontre de l’autre, de se faire des amis, d’allier divertissement et éducation et de développer leur capacité créative.

Aux dires du directeur des parcs et loisirs, d’attraction et des jeux numériques (DPLAJEN), Kéita Mamadou, la colonie de vacances d’État, démarré le 18 juillet à Abengourou a été également « un voyage formateur » qui a enrichi individuellement et collectivement les 130 petits colons qui regagneront Abidjan lundi, avec des connaissances et des souvenirs pleins les bagages.

La deuxième édition de la colonie d’État a été organisée par la direction générale des Loisirs du ministère du Tourisme. Elle avait pour thème « loisirs et vacances : moyen d’éducation et de liberté pour les enfants ».

Source: Agence Ivoirienne de Presse