Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

Government

Côte d’Ivoire-AIP/ Colombia FC remporte le tournoi de la réconciliation à Noé

L’équipe de Colombia Football club (FC) a remporté samedi, 03 septembre 2022, la finale du tournoi de football doté du trophée du chef du canton Sochié, Nanan Messou Adjobia Gbangni 1er jouée à Noé.

Seize équipes aussi bien de la Côte d’Ivoire que du Ghana voisin ont pris part à ce tournoi. La finale a opposé Colombia FC à TPJ (Tampi pour les jaloux). Colombia FC l’a emportée à la fin du temps réglementaire par le le score de deux buts à 1.

Pourtant TPJ était bien parti puisque c’est elle qui, en première mi-temps ouvre le score. C’est à la seconde mi-temps que l’équipe de Colombia, poussée par ses supporteurs, va réaliser l’égalisation et corser l’addition.

Le vainqueur a reçu un trophée la somme de 800 000 francs CFA et deux jeux de maillots. Quant au finaliste malheureux, il a reçu 500 000 francs CFA, un ballon et un jeu de maillot.

Pour le chef du canton Sochié, Nanan Messou, ce tournoi de football dont il est le parrain a apporté joie, gaieté, amour, solidarité à la jeunesse du canton pendant ces vacances.

Selon le député Bakary Kamara et le sous-préfet de Noé, Dosso Lossény, ce tournoi est une opportunité pour consolider le vivre ensemble et occuper sainement la jeunesse pendant ces vacances.

A la fin du match de la finale, la victoire de Colombia a été célébrée dans la ville de Noé à travers une procession.

Le tournoi de la réconciliation et du vivre ensemble du canton Sochié était à sa première édition.

Source: Agence Ivoirienne de Presse