Côte d’Ivoire-AIP/ Claude Sahi engage les responsables du RHDP de Bondoukou à faire bloc autour de Ouattara
Le secrétaire exécutif adjoint chargé de la Communication du Rassemblement des Houphouétites pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), Claude Sahi, engage les militants et responsables de base à Bondoukou à faire bloc, “avec force et conviction” , autour du Président Alassane Ouattara face aux échéances électorales à venir.
” Les instances du parti vont donner des orientations. L’essentiel pour l’instant est de réorganiser la base, se préparer pour les échéances échéances et de faire en sorte que les leaders locaux fassent bloc autour d’un seul idéal, celui d’Alasane Ouattara”, a-t-il adressé, vendredi 28 octobre 2022 lors d’une rencontre à la mairie avec les responsable de la base.
M. Sahi s’exprimait lors d’une conférence portant sur les atouts de la Côte d’Ivoire sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara, en présence, entre autres, du député de Bondoukou, Koffi Noël Maizan et de la secrétaire nationale adjointe du RHDP chargée de l’étranger, Diarra Salimata Dembélé.
“J’ai évoqué les atouts de la Côte d’Ivoire sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara. J’ai évoqué la dimension politique, institutionnelle, diplomatique, économique et infrastructurelle. A côté de ces cinq piliers, il y a un sixième, qui est que le véritable atout de la Côte d’Ivoire, c’est Alassane Ouattara”, a affirmé M. Sahi, face à un public conquis.
Pour Claude Sahi, les actes de développements posés par le Chef de l’Etat ivoirien témoignent de sa force politique. “Alassane Ouattara est une institution. Personne ne peut l’écouter, l’entendre parler sans tomber sous le charme de la puissance de sons verbe. Il est doté d’une patience calculée. Il est le résultat d’une synthèse pratiquement sacrée”, a-t-il témoigné.
Selon lui, le président ivoirien est le père de la Côte d’Ivoire développée, une chance pour le pays, au vu des grands chantiers en cours de réalisation. “Nous avions besoin d’un responsable pour nous nous instruire, nous édifier. Nous avons appris que Alassane Ouattara est une institution à suivre pour le développement de la Côte d’Ivoire”, a salué le député de Bondoukou.
Cette activité s’inscrit dans la perspective d’un soutien à un vaste projet d’autonomisation des femmes de Bondoukou. Une plateforme de toutes les associations féminines de Bondoukou pour leur autonomisation avait été annoncée le 27 août dans ce cadre, lors d’une rencontre de formation des femmes leaders de plus de 300 groupements, sous le modèle de la Fédération des groupements et associations féminins de la Bagoué (FEGAG).
Source: Agence Ivoirienne de Presse